Nous avons composé 2 équipes de 3 combattants avec les élèves de Villette de Vienne représentant ce jour le club du S.O Givors qui représentait 6 équipes.
41 équipes au départ pour 4 places sur le podium.
.
La 1ère équipe:
- Matéo HOHMANN en -34 Kg,
- Hugo GARCIA et Arthur BRETIN en -38 Kg
- Paul SUBRIN en -42 Kg.
Les garçons battent Soucieu en Jarest au 1er tour par 3 victoires à 0.
Matéo et Hugo gagnent par waza ari, ils ont bien maitrisé leur adversaire, Paul lui gagne rapidement par Ippon.
Ensuite ils battent au 2ème tour la Mulatière 2 victoires à 1.
Matéo perd par ippon, Arthur qui remplaçait Hugo sur ce combat gagne par ippon et Paul achève le travail avec une belle immobilisation.
En 1/8ème de finale, les garçons s’inclinent 3 à 0 contre le judo club est lyonnais JCEL :
Les garçons ont tous perdus contre des adversaires un peu plus physiques que nos Villetois (qui sont presque tous légers dans leur catégorie). Le JCEL s’inclinant lors des ¼ de finale contre les futurs 3èmes, nos amis de Limonest, les Villettois n’ont pas été repêchés.
La 2ème équipe :
- Maxime CSEKO en -34 Kg
- Léo LAZZARONI en -38 Kg
- Jean COUFFIGNAL et Clément CHAUMET en -42 Kg.
L’Equipe s’incline au 1er tour 3 victoires à 0 :
Maxime perd ippon, Léo est mené jusqu’à la fin du combat et Jean perd par ippon. Malgré ces 3 défaites, les garçons se sont battus jusqu’au bout. Dommage…
BILAN :
Les Villettois ont eu un comportement exemplaire ce jour, ce qui les prépare pour les échéances individuelles (le district). Petite déception pour Clément qui n’a pas combattu, cela aurait été sympa que chacun fasse au moins 1 combat…
Même si les 2 équipes terminent non classées, tous les élèves étaient heureux de cette nouvelle aventure, d’être ensemble, de participer à un championnat par équipe avec les « potes » !
Je tiens à féliciter les jeunes pour leur prestation et remercier les parents pour leurs encouragements et leur patience encore une fois, mais aussi d’avoir jouer le jeu même pour ceux dont les enfants n’ont pas combattu. Merci à Jules pour son aide avec les jeunes.
Bravo,
Mathias. T
PODIUM : 1er St Genis Laval, 2ème Givors, 3ème Limonest et Montagny.
Le groupe de Givors
.